Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dali en voyage
21 mars 2013

La vie suit son cours...

Salut les coupains !!

Il y a toujours du nouveau à Toronto ! (ouaaais ça rime !)

Il y a des jolies bicyclettes, il y a des méchants nouveaux immeubles qui mangent les gentils anciens immeubles (ceci est le deuxième plus grand musée de Toronto, dédié aux arts asiatiques et aux sciences naturelles (qui dit qui voit pas le rapport ?))

 

Il y a aussi des patisseries qui s’appellent clafouti parce que si c’est en Français c’est que c’est meilleur, il y a des european cookies (même si on sait pas ce qu’ils ont d’européen), il y a des boutiques de fringues tout à fait normales qui s’appellent Rue Pigalle (à mon avis ils y sont jamais allés)

 

Et après les chaussons pour pattes de chien, il y a aussi les manteaux affreux pour petit chien ridicule :

 

Sinon, je vais ENCORE déménager ! Et oui car ma coloc’ est une fille à moitié folle qui me donne des ordres et qui veut que je lui rembourse sa table trop moche parce qu’il y a une tâche dessus… j’ai donc décidé de vider les lieux dès le mois prochain, pour aller habiter chez ma copine Michelle trop sympa qui va me louer son basement (sous-sol aménagé) pour pas cher… dommage car j’aimais beaucoup le quartier, pavillonnaire, avec un mignon petit parc que je traverse tous les matins pour aller au travail.

J'ai aussi décerné la palme de l'aspirateur le moins pratique au monde, une espèce de monstre j'ai nommé Eurêka :

Et sinon, je n’ai pas résisté à la mode imposée aux jeunes filles Torontoises de faire du yoga (c’est vachement bien !), et j’ai trouvé un endroit pour manger des cupcakes trop bons (uniquement après le yoga)


Côté musée,, l'exposition ¨Revealing the Early Renaissance¨ a commencé, et j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu les affiches. Pour ceux qui ont l'habitude des musées à Paris, voilà une affiche qui n'aurait JAMAIS pu paraître en France. Il ont axé l'exposition sur un thème du style ¨partez à la recherche des secrets cachés des anciens¨, une thématique très grand public, pour appater toutes sortes de gens. Rien à voir avec notre conception bien plus intellectualiste de l'exposition...

Et le secret reste entier... (quel secret ? Ben, on sait pas trop en fait)

Bientôt quelques voyages en perspective !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est quoi tes voyages en perspective?
A
Effectivement! Très originales ces bicyclettes...finalement c'est plutôt gai ces jolies couleurs...ça change du gris! On aurait bien aimé voir les filles faire du yoga!<br /> <br /> Ami Gilbert
Dali en voyage
Publicité
Archives
Publicité