Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dali en voyage
1 avril 2013

Deux frenchies perdus à Toronto

Suite à une rencontre fortuite avec un Français, dans le bus qui allait d'Ottawa à Toronto, ce Français habitant pendant son stage dans le bled paumé de London (Ontario), vint me rendre visite !

Ce fut l'occasion de faire un peu les touristes, et ma foi c'était bien bien sympa !


Nous avons d'abord fait les pitres avec des costumes de la garde anglaise de Fort York (premier nom de la ville de Toronto lorsque les Français ont été éjectés par les anglais). J'ai eu quelques remords après en me demandant si les costumes étaient originals... mais bon ça valait la photo !

Nous nous sommes ensuites dirigés vers UN objectif, la CN TOWER !!!

ça fait haut hein ?

Cette tour a été d'abord construite pour être une antenne, et puis ils se sont dit qu'ils en feraient bien une des sept merveilles du monde moderne. Cette tour haute de 553,33 mètres est aujourd'hui détrônée par un building de Dubai... ils l'ont aussi transformée en une sorte d'attraction où ils te prennent en photo avant que tu montes, boutique souvenir, musique rock'n roll et tout.
 Y'a aussi le fameux plancher en verre, qui est beaucoup moins impressionnant que ce que j'imaginais.


Ce qui est marrant par contre c'est que les soi-disant super haut buildings de Toronto ils paraissent tout petits vu d'en haut !

 

Parmi les visites, le quartier chinois de Kensington, haut en couleurs, avec une rue vintage exclusivement (et un arbre au passage parcequ'ils sont vraiment beaux ici) :

 

La casa loma, sorte de château médiéval du début du 20è construit par un milliardaire mégalomane qui a ensuite fait faillite. Et aussi une perpective bien connue de Toronto, avec ce vieil immeuble encadré de buildings et la tour CN en fond :

Enfin, des photos du concert d'une chanteuse québécoise que nous sommes allés voir le samedi soir, trop sympa, et trop marrant surtout (c'est la première fois que j'entendais vraiment du québécois !). Ainsi que, petit clin d'oeil aux textiles, le bata shoe museum ! Avec des chaussures de grands couturiers mais aussi des bottes tibétaines et inuits :

Celles là j'en rêve !!!!

 

Sinon je suis fière de vous montrer mon diplôme pour avoir réussi le questionnaire suivant la formation contre les chutes et les glissades au sein de mon musée (ils sont vraiment tarés) :

 

Et voilà !

La prochaine sera sans doute philadelphie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nan mais ce certificat est absolument culte sérieux. Et ridicule. Et inquiétant aussi en un sens. T'imagine les historiens dans 1350 ans, tombant sur ce genre de trucs après, mettons, une catastrophe naturelle mondiale... Enfin bref, le sens des priorités un peu quoi, j'ai envie de dire ^_^
Sympa la balade ;)
A
Ma Dali t'es trop belle garde anglaise!!
D
Purée ils filent même un certificat?????!!!!!!!! Enorme XDDDD. Merci je vais en rigoler pendant quelques jours. Et merci pour la petite découverte touristique :)
Dali en voyage
Publicité
Archives
Publicité