Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dali en voyage
14 juillet 2013

Une journée aux chutes du Niagara…

J’ai reçu une petite bande de french girls à ma maison, dont Stéphanie dans ma promo en photo qui fait son stage à Ottawa, et deux collègues de stage à elle. Tout le monde était très excité à l’idée de recevoir ces trois jeunes françaises, allez savoir pourquoi, même la voisine s’y est mise pour aider à l’hébergement !

Nous avons loué une voiture pour la journée, à la fois pour aller aux chutes, et pour pouvoir avoir la liberté d’explorer la seule région vinicole du Canada, qui bénéficie d’un microclimat entre le lac et la chaîne de montagnes.

Nous avons visité la ville historique de Niagara-on-the-lake, mais franchement ça n’a plus grand-chose d’historique, ça fait un peu disney et c’est plein de touristes. La ville de Niagara falls est absolument affreuse, mais par contre les chutes sont vraiment, vraiment impressionnantes ! Nous avons pris le petit bateau « the maid of the mist » pour s’approcher des chutes, c’était tellement beau !

Voilà quelques photos :

Les chutes côté Canadien

 

Les chutes côté américain (je confirme c'est beaucoup plus sympa côté canadien parce qu'on peut tout voir, alors que de l'autre rive ils voient pas grand chose...)

 

La transformation en mode schtroumph avec les sacs poubelles en plastique qu'ils nous mettent sur la tête :

Le bateau que nous avons pris vu d'en haut :

Les chutes de plus près... quelle masse d'eau !

 

Et pour le plaisir, moi dans mon endroit préféré à l'Art Gallery of Ontario où je travaille :

 

Nous avons terminé la journée à essayer de trouver des vignobles encore ouverts, et nous avons essayé de nous incruster dans une fête de village, même nous avons été démasquées assez rapidement… qu’à cela ne tienne, nous sommes restées dans les environs pour profiter de la musique country XD et nous avons dansé dans les vignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dali en voyage
Publicité
Archives
Publicité