Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dali en voyage
7 juillet 2013

Québec

Et la suite de mon petit voyage à Québec, la ville de Québec, où nous sommes restés deux jours, et où nous avons mangé à n'en plus pouvoir. C'était vraiment très bon, mais comment dire... adapté à un climat très, très froid !


J'étais donc avec Stéphanie, ma copine de promo en stage à Ottawa, et son copain Martin venu pour passer quelques jours au Canada, et une copine à elle en restauration de papier dans le même institut. Nous avons été hébergées dans la jolie petite maison d'une restauratrice d'arts graphiques qui travaille au Centre de Conservation du Québec, qui est un institut vraiment vraiment impressionnant, avec beaucoup d'espace et des moyens incroyables pour faire du très, très bon boulot !

Autrement, je dois dire que la ville de Québec était plutôt sympa, j'ai beaucoup aimé les pubs très accueillants et chaleureux le soir, mais j'ai trouvé la vieille ville beaucoup trop "refaite" (certainement dû aux nombreux incendies que la ville a subis), et de ce fait l'authenticité des façades et des rues s'en trouve grandement affectée.

J'ai tout de même passé de bons moments, mais je ne suis pas sûre que j'aurais souhaité y venir particulièrement pour les vacances. Je pense que la campagne environnante doit beaucoup plus valoir la peine !

Ici la rue principale sur la basse ville, et le château Frontenac, qui est en fait un hôtel.

Le parlement de Québec, et une fresque très connue là bas, représentant la vie trépidante de Québec aux temps anciens...

Juste une pub qui m'a fait rire

Encore un peu de la vieille ville, et les glaces plongées dans du chocolat chaud, pour lesquelles nous avons traversé le Saint Laurent à bord du ferry !

Une jolie sculpture inuit, faite dans de l'os. L'art "des peuples primitifs" est très promu aujourd'hui au Canada.

 

Sinon, juste pour finir sur cet épisode, les québécois sont très TRES fiers d'être Québécois. J'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle de cirque (par ailleurs excellent), d'une troupe québécoise, pour la soirée Québec à Toronto. Et le maire arrêtait pas de dire qu'il était trop fier d'habiter dans la plus belle ville d'Amérique du Nord XD


Et enfin, les chutes de Montmorency, très impressionnantes, et de 30 m plus hautes que les chutes du niagara (bien que moins larges bien sûr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dali en voyage
Publicité
Archives
Publicité