Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dali en voyage
24 juin 2013

New-York New-York !!!

Après une loooongue absence, me voilà de retour !! J’ai pas mal bougé ces dernières semaines, et j’ai aussi reçu de la visite ! Je suis donc allée à New-York, puis à Québec et à Montréal, et ensuite ma copine de promo qui fait son stage à Ottawa est venue, avec deux copines à elle en stage au même endroit, bref je n’ai pas trop eu le temps de m’ennuyer !

New-York… c’est quelque chose ! Il est certain qu’on ne peut y rester indifférent, même je dois dire que je n’ai pas été tellement charmée par cette ville. J’ai peut-être trouvé là mes limites en termes d’agitation citadine ! Tellement de bruit, de stress, de gens ! Je comprends le sentiment d’enthousiasme que l’on peut ressentir de prime abord (ça a été vraiment un choc pour moi en arrivant), mais si j’ai pu trouver la ville intéressante d’un point de vue touristique, il est certain que je ne pourrais y vivre ! Et je n’ai pas trouvé les New-Yorkais particulièrement accueillants ! (moi qui trouvais que nous étions parfois un peu rudes avec les touristes au Louvre, allez au Museum of Modern Art et vous allez comprendre votre douleur !

J’ai en revanche été accueillie par une famille de couchsurfers, qui habitent dans le New-Jersey à environ 3/4h en bus de New-York, dans une énoooorme maison bien comme je me les imagine à l’américaine (j’ai d’abord cru qu’ils étaient richissimes avant de comprendre qu’en fait toutes les maisons étaient comme ça dans le quartier), et avec une chambre rien que pour moi ! Plus que bienvenu quand on a pas dormi depuis 48h vu le trajet peu reposant du bus de nuit (ça m’a vraiment détruite ce truc !) ça m’a permis de me réfugier un peu le soir loin de la ville et de me remettre un peu de mes émotions !

Quelques photos de mon petit périple de quatre jours :

Times square évidemment déjà en plein mouvement à 7h du mat', et un petit pépé perdu au milieu des grands immeubles :

J’ai aussi revu un couchsurfer qui nous avait accueillis en Turquie à Istanbul, et qui était à New-York pour passer des entretiens d’embauche (il a gagné la carte verte !), ce qui est fou c’est que je l’ai rencontré à Istanbul, il est venu nous rendre visite à Paris, et là nous nous sommes retrouvés à New-York !! J’adore le couchsurfing, vraiment !

Nous sommes allés voir le jardin botanique dans le Bronx, absolument magnifique, un havre de paix dans cette partie du monde tellement urbanisée !

Les jardins en serre; et des cactus marrants :

Une madame assortie à l'arbre sous lequel elle prend en photo quelque chose... on a jamais su quoi, mais on aurait vraiment cru que c'était fait exprès !

 

Un petit tour au MoMA, avec quand même les Demoiselles d'Avignon de Picasso ! Et une de mes peintures préférées de Cézanne...

J’adore les immeubles avec les échelles à l’extérieur, ça me fait tellement penser à West Side Story !

  Et oui les Taxis sont bien tous jaunes !

Magnolia Bakery, LE cupake à ne pas manquer quand on va à New-York.

Les mormons qui chantent dans le métro !!!

 

Et pour fêter ma grande ballade dans les rues ultra chaudes de ce week-end de beau temps, une glace en sandwich dans un cookie, très léger. Avec en flouté des gratte-ciels derrière…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dali en voyage
Publicité
Archives
Publicité